L’impression sur un support de communication comme un film plastique, du métal ou du papier requiert une bonne adhérence. Le passage par un traitement Corona est l’une des méthodes vous permettant de préparer la surface pour que l’encre tienne parfaitement. Il s'agit de faire un traitement de surface par effet à basse température grâce à du plasma.

Qu’est-ce que le traitement Corona apporte à l’impression ?


Lorsqu’un type d’impression est requis sur du métal ou du plastique, la surface doit d’abord être traitée pour s’assurer qu’elle possède des propriétés adhésives. Le traitement utilisé pour préparer une surface facilitant l’adhérence de l’impression est le traitement Corona. Une fois ce traitement effectué, tout type d’impression ou de collage peut être réalisé facilement.

L’usage du traitement Corona augmente la tension superficielle du matériau en le traitant avec une décharge Corona haute fréquence. Le matériau qui doit subir ce processus est révélé par l’effet couronne du traitement. Une fois que le matériau entre en contact avec la décharge Corona, les molécules d’oxygène se transforment en atomes. Ces derniers entrent en contact avec les atomes à la surface. Par conséquent, ce processus rend la surface plus adhésive.

Cependant, l’efficacité dépend du type de matériau soumis à cette procédure. Il existe une variété de machines disponibles pour la procédure. Vous pouvez choisir parmi les options en fonction de ce qui convient le mieux à votre budget. Outre le type de technologie utilisée, d’autres facteurs sont à considérer tels que la vitesse, la largeur et les côtés du matériau à traiter.

Des matériaux comme le polypropylène, les feuilles de vinyle, le polyéthylène, les matériaux à surfaces métalliques, le papier, le PVC peuvent être traités selon cette procédure.

Pourquoi le traitement Corona est-il important ?


Les films polymères sur divers matériaux ont une surface non poreuse avec de faibles tensions superficielles. Les films qui ont déjà subi un traitement Corona présentent une énergie de surface plus élevée, ce qui est important pour produire des produits imprimés, enduits ou stratifiés de qualité à l’effet très attrayant.

Les films qui ne sont pas traités au moment de la production ne permettront pas de faire une impression réussie. Même si elle est terminée, le résultat ne sera pas d’une bonne qualité. Cela peut parfois arriver que, même après le traitement du film, le marquage ne soit pas toujours garanti.

Chaque type de surface possède une tension de surface qui est connue sous le nom de niveau de dyne. Cela peut être augmenté grâce au traitement Corona au moment de la production. Donc, si vous souhaitez vérifier l’énergie de surface d’un matériau particulier que vous souhaitez imprimer, vous pouvez utiliser des stylos de test de tension de surface qui peuvent faciliter le processus.

L’effet du traitement Corona diminue avec le temps. En ce sens, une surface peut être facilement imprimée et enduite quelques jours ou jusqu’à quelques semaines après sa fabrication. De nombreux films tels que les polyoléfines ne sont pas faciles à traiter lorsqu’ils durcissent après production.

Afin de garantir une qualité constante de vos impressions, assurez-vous de toujours utiliser des surfaces qui ont été traitées au moment de la production.

Nouveau : parcourez notre dossier machine à thé avant de l'acquérir .

Derniers articles :

L’impression sur un support de communication comme un film plastique, du métal ou du papier requiert une bonne adhér...
Lors de l’aménagement de combles ou de greniers, la recherche d’un accessoire pour monter et descendre devient un v...

Mes Objets Publicitaires

Copyright Mes Objets Publicitaires - Pointeur Satellite - Sèche Cheveux